C'est une ville au nord du Nicaragua, c'était la premiere fois qu'on voyageait en "chicken bus", ces anciens bus scolaires américains, toujours archibondés et plein de commercants vendant de tout (gateaux "tortas de leche", sodas, médicaments, et bien sur le precheur et la parole de dieu). Pas super confortables ni tres rapides, mais tres sympas car on était proches des locaux.
A Esteli, il y a surtout une grande avenue et bout une place oú il y avait déja des spectacles avec des chants de noel (un mois avant la date).
Les nicaraguayens sont très sympathiques, ils nous disent tous "bonjour" et sont très fiers de leur pays.
Leur Histoire est très intéressante (les révolutions, les sandinistes, leurs embrouilles avec les USA).
Chaque pays que nous traversons a leur bière locale, nous nous faisons un plaisir de déguster chaque spécialité !-), et pour l'instant la Toña du Nicaragua remporte la victoire (pour seulement 35cordobas soit 1euro 15 la bouteille d'un litre).
On a également marché (2h de marche) jusqu´à une cascade de 36m de hauteur, Salto Estanzuela. Le retour s'est fait en pick-up blindés de jeunes nicaraguayens qui nous ont pris en stop, musique latine à donf!
Un truc qui nous choque dans ces pays, c'est qu'ils jettent plein d'ordures par terre, dans la nature, et par la fenetre des bus.
Voila ce qu'on voyait pendant notre marche de 2h
Sauvez-moi! Je suis là!
Une Rave Party à l'arrière du pick-up
Une gare routière de Chicken Bus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire