vendredi 28 janvier 2011

COLOMBIA - Bógota (du 20 au 27 décembre 2010 )

   Après Cartagena, on avait prévu d'aller à Medellin mais en Colombie, nous changerons souvent de programme dans le terminal de bus. Nous avons mis 26h de bus (au lieu de 20) à cause de plusieurs détours dûs aux inondations et des routes endommagées. Aurel était malade comme un chien (turista de dingue). Il était temps qu'on arrive à Bógota.
  C'est  une des capitales les plus haute du monde 2600m d'altitude (3ème après la Paz et Quito). Les premiers jours on a eu des maux de tête et le souffle court!

   - la Candelaria:
On est resté dans la Candelaria qui est la partie la plus jolie et ancienne de la ville. C'est là où il y a le centre historique. Les maisons sont pleines de couleurs, les rues sont pavées et ça grimpe pour aller à notre hôtel. C'est un quatier très tranquille! Nous avons découvert plus en détail avec une excursion en vélo avec Danilo et Nico. Le palais du président (la Casa Nariño), les statues de Simon Bolivar dans tous les squares (dont la Plaza Bolivar au centre de la Candelaria), sa maison de campagne, la place fondatrice de la ville (qui s'appelait à l'origine Santafé avant de changer pour Bógota)... et bien sûr les magnifiques décorations de noël partout partout, notamment dans l'avenida septima!

Notre hôtel, un des meilleurs sur notre top-liste

La Candelaria

Exemple d'une rue montante (ou descendante ça dépend)




Changement de la garde nationale


Tiens! Simon Bolivar pour changer

Eglise plaza Bolivar avec une crèche géante devant

Excursion vélo avec Danilo




Sapin de navidad plaza Bolivar devant le congrès des sénateur

Une église "où est Charlie?"...

... et son intérieur

Aude vous présente Moca, le chien de l'auberge

En Colombie, on peut téléphoner dans la rue en achetant des minutes, comme Grégoire, quel homme moderne!
Un concert de musique et danse Roms, pour promouvoir la communauté, d'ailleurs la France s'en pris plein la gueule pendant les discours.


   - le Montserrate:
Tout près de l'hôtel, on a pris un petit télépherique pour aller en haut d'une montagne. Là, il y a une grande église et une vue magnifique de la ville!! Pour la vue, il a fallu qu'on se dépêche car les nuages sont arrivés à grand pas!! Derrière l'église, on s'est posé sur des rochers avec des vues grandioses sur les montagnes! Petit havre de paix...



Bógota


Aurel dans la brume


   -Botero et museo del oro:
Bógota est très connu pour la fondation peintre-scuplteur Fernando Botero et pour son musée de l'or donc on en a profité pour se cultiver un peu...
Botero est né à Medellin et est connu pour ses personnages aux formes rondes et voluptueuses! "Gros, mes personnages ? Non, ils ont du volume, c'est magique, c'est sensuel. Et c'est ça qui me passionne : retrouver le volume que la peinture contemporaine a complètement oublié"... On adore quand  il dit ça.
Nous avons visité aussi en compagnie de Grégoire le museo del oro, où l'on peut voir les objets en or des indigènes Muiscas (enfin ce qu'il en reste après les pillages espagnols et anglais).

Exemple de "volume"

La Joconde selon Botero

Le fantome Muisca et son or

J'aime...

Un message de paix au musée national


   - Navidad:
Comme nous traversons des pays très très catholique, noël est omniprésent. Partout où l'on passe il y a les guirlandes, les sapins géants, les crèches grandeures natures, les chants de noël et les pères noël en personne!
La doyenne de notre auberge du nom d'Alegria (car sa mère était tellement contente d'être enfin enceinte qu'elle l'a appelée "joie")  a organisé un noël pour les voyageurs (et un peu les policiers qui étaient passés voir Alegria). Elle a préparé un repas typique, "ajiaco", composé d'une soupe avec de l'avocat, du poulet, du maïs (et pleins de truc qu'on ne connait pas en France mais qui rendent le plat trop bon) et bien sûr bière, aguardiente (alcool à base d'anis). On l'a passé avec Gregoire (rencontré à Cartagena), le brésilien Paulo, le coréen Ji-Soo,  le colombien Freddie veilleur de l'hôtel (le mec le plus sympa et aimable du monde)... Fin de soirée chez César, un autre colombien... Puis pour parfaire noël, petit feu de cheminée dans la 2ème auberge avec Valentin l'espagnol.
Noël c'était aussi un peu avec nos familles grâce à skype! Vive skype! Du côté d'Aurel, ils ont fait la remise des cadeaux en direct (heureusement qu'il y a un décalage horaire) et du côté d'aude, il y avait presque toute la famille de réunie!!


L'avenida Septima


Une fleur parmi les fleurs


Illumation de navidad au parque de la independencia

Jésus est enfin là, pour la 2011ème fois

Enfin des Converses de Noël

Pour David

Aguardiente entre les deux bières locales, et ouais ce n'est pas du jus

Ajiaco

Grégoire, Aude et Ji-Soo

Grégoire, Aurel, Paulo, Ji-Soo et une boulette

Qu'ils sont beaux, Aude est bien entourée

Feu avec Valentin

Skype et la famille


   - Zipaquira:
C'est une petite ville typique à 1h de Bógota qui est super connue pour sa cathédrale de sel. C'est comme une immense grotte (ou mine) de sel où on peut voir des grosses croix, les étapes du chemin de croix de Jésus tout au long des galeries et une spectaculaire chapelle tout au fond de la mine. Il parait qu'elle n'existera plus dans 15 ans. Déjà à l'entrée, on pouvait voir qu'elle commençait à fondre.

Centre-ville de Zipaquira

Dedans l'église de Zipaquira à l'heure de pointe

La ville vue du haut

Odorel dans la croix

Odorel et les croix de sel

Rigole, profite, dans 15 ans ça fondra sur ta tronche

La chapelle au fond dela mine, faut être motivé pour venir prier ici

Crois de bois, croix de sel, si je mens...

Un blair se prenant pour un ange

Non, ceci n'est pas une photo de mariage

La femme qui parlait à l'oreille des hiboux en sel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire