dimanche 23 janvier 2011

COLOMBIA - Cartagena (du 15 au 19 décembre)

  Enfin la Colombie!!!! Nous avions hâte d'arriver, car les derniers moments au Panama étaient déprimants et chiants, et tout le monde nous disait que la Colombie c'est trop bien!
  Après une heure d'avion, nous sommes arrivés à Cartagena, ville au bord de la côte caraïbe. Il faisait moche le premier jour mais nous étions content de changer d'air et nous avons rencontré à l'aéroport un Québécois trop drôle, Samuel.
  Le centre historique est trop beau. C'était très animé avec beaucoup de Colombiens en vacances et des spectacles de danse dans la rue. C'est très touristique, donc on a eu le droit à l'éternelle phrase "¿Que busca? ¡A la orden!" (Que cherchez-vous? A votre service) des nombreux petits commerçants qui se faisaient oppressants.
  Sinon que du beau temps, Ça tombait bien car la Colombie et le Venezuela n'ont pas été épargnés par les inondations et fortes pluies (liés aux phénomènes climatiques El Niño et la Niña).

   - Ville, murailles et plage:  
le centre historique est entouré de murailles car de nombreuses fois la ville fut attaqué par des corsaires (ils ont fini par comprendre). La plage est bordée de nombreux buildings donc pas super beau et des commerçants plus qu'insistants. La plage est de sable noir avec beaucoup de vagues et un maitre-nageur qui siffle dès qu'on est à plus d'un mètre du rivage.

1ere partie: danse traditionnelle

2e partie: la Transe

Marchandes de plateaux de fruits, et bizness en famille

Beaucoup de monument sont ainsi fait, d'arches!

Une église colorée, comme d'habitude ici, pas comme chez nous.

Le penseur sur les murailles

La ville vue des murailles


La ville vue de la plage

La plage et ses buildings à coté

Période de remises des diplômes, comme aux States


   
   - Excursion en bateau à Islas Rosario et Playa Blanca:
Départ en ferry plus que blindé de touristes colombiens. 2h de mal de mer pour Aude, et au final on a raté dauphins et coraux car c'était une excursion de merde... et la plage paradisiaque était remplie de gens. On n'a pas pu profiter comme il faut. Nous étions déception. Heureusement il faisait beau et on a mangé un super poisson!

Cartagena, côté station balnéaire, vue du bateau

Aude en souffrance, "pobrecita"... et ces blairs qui nous ont obligé à mettre les gilets par une mer aussi calme

Heureusement, on rapporte de cette excursion une photo style National Geographic

Cadre idyllique... heureusement que vous ne voyez pas en dehors de la photo, ça romperait le charme
   - Teuf et rencontres: 
A Cartagena, on a fait quelques de rencontres. Samuel, Audrey, Grégoire, Patricia et Julien les "Toulousains" et Angelo le colombien pizzaiolo. Avec ce petit monde (sauf Audrey et Greg qui étaient partis), on a acheté des bouteilles de rhum et bu sur les murailles, cadre parfait pour une petite teuf. Lendemain très difficile pour Aurel, qui ne supporte plus l'alcool, et ce n'est que le début.

   - Le fort: Castillo Felipe de Barajas:
Le fort était tout près, on y est allé à pied l'aprèm (lendemain de soirée) car Aurel n´était pas bien du tout le matin et pas top non plus l'aprèm au final. Très sympa, bonne vue (qui permettait de voir arriver les bateaux ennemis), bons délires avec le drapeau.

El Castillo

De nos jours ce sont les buildings qu'on bute

Odorel dans le fort, c'est fort... c'est drôle, riez.


"JE VOLE! JE VOLE!"

¡Viva Escobar Euh non Colombia!

Prêt pour le parapente colombien

"Soeur Aude, ne voit-tu rien venir?"

Aude perdue dans les labyrinthes du fort

Un troupeau de touristes, heureusement on se barrait à ce moment
Vue de la ville

Les ravages de l'alcool


   - Volcan Lodo del Totumo:
Bain de boue avec Patricia et d'autres touristes. C'est un petit volcan de 15m de hauteur à une trentaine de km de Cartagena. Dans le cratère il n'y a que de la boue grise, qui a la même texture que la Danette, pleine de vertue pour le corps soi-disant. Etre dedans donne des sensations très bizarres, on flotte, comme une sensation d'apesanteur car il y a quand même une profondeur de 15m mais on coule pas, il ne faut pas se débattre car sinon on a pas le contrôle, il faut donc faire tous ses gestes au ralenti. Toucher l'autre et le masser, tout ça devient très sensuel. On n'a pas été pris en photo dans la boue, mais vous pouvez apprécier l'expérience sur nos "cobayes" Patricia et Julien, que nous saluons chaleureusement et à qui on souhaite une bonne suite de voyage en Amérique centrale.

Odorel après la boue, avec la peau très douce

Massage dans la Danette

Les bienfaits de la boue se font vite ressentir

Non, ce sont pas des extraterrestres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire