dimanche 27 février 2011

EQUATEUR - Baños (du 7 au 9 février 2011)

Ça donne envie d'aller à Baños

Mais Baños c'est aussi le pont de l'Amour!!!
   Le voyage continue. Baños, notre nouvelle étape, n'est qu'à 3h de Quito. Nous sommes partis un jour après la date prévue, car nous sommes restés dehors à Quito le dernier jour, notre coloc allemand avait fermé la porte avec un cadenas, donc impossible de récupérer nos mochillas, sous une pluie d'enfer évidemment.
  Baños est très touristique mais vraiment charmante, c'est une ville très agréable avec des tas d'activités de montagnes à faire, mais le soir pour manger tout est fermé.

   - Rando dans la montagne: 
Comme on est arrivé tôt en ville, direct on est parti en rando dans les montagnes. 4h de marche, jolies vues sur Baños et les montagnes qui l'entourent. Seule déception, et cela devient une habitude en Equateur, le volcan enneigé le Tungurahua nous a échappé, recouvert de nuages. Vraiment, l'Equateur est un super pays pour observer les nuages.

Princesse de la ville

Plus haut, toujours plus haut avec Aude

Aurel dégage le passage

Ici, nous pouvons apprécier de maginfiques cumulo-nimbus latinos


   - Les bains
Baños, comme son nom l'indique (bains en espagnol, mais des fois ça peut vouloir dire toilettes!) est aussi réputé pour ses bains thermaux. Il y en a plusieurs mais nous avons choisi d'aller à celui en dehors de la ville. Ce sont des piscines d'eau provenant de la montagne, à des températures allant de super froid à super chaud (à défaut d'avoir les températures exactes), en extérieur à flanc de montagne. On aimait bien passer du froid au chaud et vice-versa. Il faut arriver très tôt pour bien en profiter et éviter la foule (7h du mat' dans la piscine). Ça fait vraiment du bien. Aude a un joli bonnet de bain, c'est obligatoire pour les femmes ou hommes à cheveux longs. A cause de ce bonnet, on avait plus d'argent pour le bus, on a du rentré à pied.

Les baños, la montagne derrière et le cours d'eau à coté

A gauche l'eau chaude, à droite l'eau froide

Douche d'eau chaude pour Aurel

Le bassin le plus chaud, les gens ne s'y trompe pas, c'est un délice.

Joli bonnet en sac poubelle

Ecuatorianos
   - "L'avenue des cascades"
C'est comme ça qu'ils appellent la rando vélo. La route qui sort de Baños qui va jusqu'à Puyo (première ville de l'amazonie d'Equateur) est une grande descente dans la vallée où l'on croise tout au long du chemin des cascades. Nous y sommes allés direct après les bains (c'est régénérateur), fait plusieurs agences de locations, nous avons trouvés nos vélos pas cher par une agence sympa et des gens cools qui nous ont encore pris pour des chiliens. On a vraiment apprécié cette rando, c'était un vrai plaisir pour les yeux, il y a juste à se laisser descendre et admirer le panorama. Faire gaffe quand même quand il pleut, ça peut glisser, alors on a roulé avec nos sacs poubelles sur le dos. Au final, une rando vélo de 20km avec nombreux stops, jusqu'au "Pailon del Diablo", une cascade méga puissante. Pour le retour, on allait pas se taper 20km de côte alors on a chargé les vélos dans un camion.

Aurel et une cascade dans les Andes

Odorel dans les Andes

Nos super vélos

Odorel dans la avenida de las cascadas


Otra cascada

El Pailon del Diablo

Un plongeon pour Odorel?

Passage étroit pour arriver...

... pour arriver encore plus près de la chute d'eau!

A la douche!

Aurel sous le Pailon del Diablo, ça a sa dose d'adrénaline, mais bon après tu ressors tout mouillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire