vendredi 30 décembre 2011

LAOS - Tha Kaek (du 18 au 22 décembre 2011)

Le uku prêt à prendre le bateau
   Toujours en remontant le pays du sud au nord avec Amel et Daphné, nous nous arrêtons à Tha Kaek, qui est la ville principale de la province du Khammuan. La particularité de cette zone est son paysage de montagnes karstique et ses nombreuses grottes.
Les derniers arrivés s'assoient à l'arrache dans le couloir... attention au freinage!
Tuk-Tuk et compagnie
La pastèque en voici-en-voila
Les montagnes karstiques (relief calcaire où les eaux ont creusé des abîmes souterrains)

Récolte du riz
ça a l'air fun 
   - Tham Pa Fa:
Cette petite grotte est en fait un temple et un lieu de pèlerinage pour les bouddhiste Laotiens et Thaïlandais. Son histoire n'est pas banale: il y a 8 ans, Bun Nong, un gars du village des montagnes karstiques, grimpa la falaise pour chasser des chauve-souris pour son dîner. Mais au lieu cela, il trouva l'entrée d'une grotte dans laquelle se trouvait cachés 229 petites statues du Bouddha. Après avoir fait part de sa découverte, la grotte devint le Tham Pa Fa (ce qui veut dire "la grotte du Bouddha").
En entendant cette histoire on s'attendait à un truc réellement impressionnant mais en fait c'est tout petit, et on a l'impression que les statues on été placé là exprès.
Les moines, des gens comme tout le monde

Les meufs en sarong, obligées pour entrer dans le temple

Trois des 229 bouddhas
Du coup, on a demandé à notre chauffeur de Tuk-Tuk de nous montrer une autre grotte. Il a choisi Tham Xieng Liab… de toute beauté!





Un des bons côté de cette guesthouse, le feu de camp le soir
  - Tham Khong Lo:
Ok, c'est à 3 heures de route de Tha Kaek, mais ça valait le détour. C'est une grotte super vaste traversée de bout en bout par une rivière d'eau verte-turquoise, il faut bien 7km pour arriver de l'autre côté. Une balade de 2h30 de bateau dans l'obscurité, ponctuée d'arrêts: pour visiter un ilôt de stalagmites/stalactites et quelques fois débloquer la barque quand elle touchait le fond. La sortie de l'autre côté est splendide: les montagnes karstiques en mettent plein les yeux.







A l'intérieur de la grotte un éclairage sponsorisé par région Rhône-Alpes

A la sortie de la grotte, la vue est trop belle
Les filles
Bien contents de cette journée, on aurait vraiment dû apporter nos maillots de bain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire