vendredi 13 janvier 2012

THAÏLANDE - Chiang Rai (du 4 au 7 janvier 2012)


  De retour en Thaïlande pour seulement deux semaines (c'est le temps qui nous est permis car nous avons passé la frontière par voie terrestre). Changement total de décor en comparaison avec le Laos, la Thaïlande parait ultra développé.
  Chiang Rai est une ville du nord de la Thaïlande proche du Triangle d'Or, une zone de frontière naturelle entre la Thaïlande, le Laos et le Myanmar (anciennement Birmanie), mais aussi une importante zone de production d'opium mais quand t'es voyageur, ça tu ne le vois pas.
  Néanmoins, il y a un incroyable choix de choses à faire et à voir autour de Chiang Rai. N'ayant peu de temps devant nous et l'obligation d'être à Chiang Mai les jours suivant (ville voisine à 200km), nous avons loué des vélos pour explorer les alentours proches de Chiang Rai.
Place de l'horloge
Place des restaurants thaï au marché de nuit
Bestioles grillés, ça accompagne bien la bière en apéro! bon appétit!

Scène face aux tables, avec concerts tous les soirs

   - Wat Rong Khun (ou Temple Blanc):
C'est un temple bouddhiste, pas comme les autres. D'ordinaire ils sont tous colorés, et celui-la est absolument tout blanc pour signifier la pureté du Bouddha. Il se situe à 13km de Chiang Rai. Construit pour le roi actuel Rama IX, cet ensemble de temple n'est pas encore terminé. Si certains coins du site ont des aspects de film d'horreur, la vue du temple blanc est de toute beauté.
Des têtes de porcs, de diables accrochés à un arbre mort, pas classique dans le Bouddhisme



"Donnes-moi ta main, et prends la mienne"
Aude entourée de gros crocs qui n'ont pas l'air de lui annoncer la bienvenue



   - Chute de Khun Khorn:
Après 13km pour voir le temple, nous partons pour encore 19km pour voir cette chute d'eau dont les 11 derniers km en montée. Attention les sportifs! Heureusement que les paysages sont magnifiques pour donner un peu de courage à Aude. C'était dur mais nous n'avons pas regretté d'être allé au bout, ne serait-ce que pour faire la super grande descente des 11km du retour. La plus grande descente de notre vie! Conclusion, 65km de vélo dans la journée, on était bien crevé mais on a vu de supers trucs de ouf!
Rigoles, tu ne sais pas ce qui vous attends
Petite marche sur des ponts en bambou pour arriver à la chute d'eau
La jungle
Khun Korn, la plus haute chute d'eau du Triangle d'Or


Sur la route
En fin de journée

2 commentaires:

  1. C'est super joli ! On vous écrit bientôt pour vous raconter et prendre de vos nouvelles. Bisous les cocos !

    RépondreSupprimer
  2. quelle horreur !!! vous avez bouffé les insectes !!???!

    RépondreSupprimer