jeudi 16 février 2012

THAÏLANDE - Chiang Mai (du 7 au 14 janvier 2012)

Le uku à l'abri un jeune tigre bien curieux
  Nous voici à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande, la deuxième plus grande ville du pays. Nous avons pu y accomplir l'objectif qu'on s'était fixé avant de partir: apprendre les fameux Thaï Massage.
  On avait d'abord réservé dans un centre spécialisé mais on les a planté au dernier moment lorsqu'on a vu une affiche dans la rue rédigée en français et proposant la même formation mais beaucoup moins cher. Résultat: on a passé une super semaine avec notre Master Aree. Il n'y avait pas d'autres élèves, on avait donc Aree rien que pour nous, à pratiquer les massages des pieds à la tête toute la semaine et avec petit certificat à la fin. Super semaine et les tigres le samedi pour couronner le tout...
Séance de torture ou de bien-être?
Masters and degrees
L'enseigne de notre modeste école, avec le Grand Maitre
Les élèves et le Maitre
Voici l'affiche qui a tout fait basculer
   - Un petit tour de Chiang Mai:
Vu qu'on allait en cours à pied et qu'on était logé à l'autre bout de la ville, on a donc pu découvrir quelques jolies choses:
Un des nombreux Wat (temple bouddhiste)
Le Wat Chedi Luang, en plein coeur de la ville, est une ruine de toute beauté, surtout la nuit

Nous avion retrouvés nos potes Mylène et Benoit avec qui nous avions fait un bout de chemin au Laos
   - Tiger Kingdom:
Au nord de Chiang Mai, tu peux trouver un centre pour chaque type d'animal dangereux. Il y a les serpents, les crocodiles... Mais nous, nous avons choisi les tigres. Quand on avait entendu dire qu'on pouvait les approcher, on a d'abord pensé qu'ils seraient shootés comme les tigres de Kanchanaburi (un autre endroit en Thaïlande pour voir des tigres). Mais après s'être renseigné, il s'avère qu'ils sont bien traités et surtout très bien nourris (7 poulets par jour par tigre, plus pour les tigres adultes). Et en plus ces animaux sont en danger car le prédateur du tigre, c'est l'Homme. Ces tigres dans leur milieu naturel (Asie du sud-est) sont souvent à la merci des chinois.
C'est donc avec beaucoup d'excitation (pour Aurel) et d'anxiété (pour Aude) que nous avons parcouru les 16km à vélo pour aller dans ce royaume.
On a passé une demi-heure dans un vaste enclos en compagnie de 4 jeunes tigres de 7 mois super sympas. En fait ce n'est ni plus ni moins que chats taille XXL. Il y avait qu'une seule consigne, c'est de ne pas leur toucher la tête.
Très vite, même si elle n'était pas très à l'aise, Aude a dépassé sa peur et apprécié ces gros chats. Aurel a quant à lui réalisé un de ses plus grand rêve... mais on en aura quand même pas à la maison!



C'est un beau chat ça madame!
Un destin de dresseuse de tigre?

Mon copain le tigre


une des raisons pour laquelle on ne peut pas en avoir à la maison: contrairement à une griffure de chat, celle du tigre t'envoie illico à l'hosto

Idem pour sa morsure

Celui-là a trois mois
Ils se bastonnent tout comme des petits chats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire