jeudi 14 avril 2011

CHILI - San Pedro de Atacama (du 2 au 5 avril 2011)

Uku dans la Valle de la Luna

Nous arrivons à San Pedro d'Atacama qui est juste à côté de la frontíère Bolivienne. De là, l'immense désert continue... Et il fait plus chaud! Cette partie là nous l'avons faite avec Annelyse, une Bordelaise rencontrée à la frontière. Nous avons fait un petit bout de chemin ensemble car nous sommes restés plus d'une semaine tous les 3. Bonne ambiance, et de nombreux bons moments. Atacama est le désert le plus aride du monde quand il pleut 1 litre au Sahara il pleut seulement une goutte à Atacama (35mm par an). Les paysages sont encore une fois magique. Nous avons pris un tour pour voir la Valle de la Luna qui comme son nom l'indique a des paysages lunaires.

Valle de La Luna dans l'après-midi

Odorel a marché sur Mars

Précipice

Valle de la Luna et sa dune de sable

Il y a beaucoup de sel dans la roche qui se cristalise dedans, du coup on y entend un bruit de bris de verre qui crépite. C'est assez impressionnant car on a l'impression tout va se briser et tout va vous tomber sur la tronche

Puis la Valle de la Mort (de l'autre côté de la route) en fait il n'y avait rien en rapport avec la mort au début ça s'appelait Valle de Marte (Mars en espagnol) mais comme le mec parlait pas très bien espagnol ça a fini en Valle de la Muerte (mort).
Valle de la Muerte et les montagnes. Derrière c'est la Bolivie

Anne-Lyse, Aude et Aurel se la pétant devant la Valle de la Muerte


La Valle de la Muerte n'a rien d'effrayant pour Aude




Aude devant "las tres Marias", une formation de pierre qui, selon le guide, sont très spéciales car elles ont été formées par le mouvement des plaques tectoniques. Le prospectus, par contre, dit que c'est due à l'érosion du vent. Qui dit la vérité?

Pendant le coucher de soleil, les couleurs changent admirablement

Coucher de soleil du coté du volcan Licacanbur


Aurel et Aude terminant la journée sur la Valle de la Luna


Le lendemain, nous louons des vélos pour aller jusqu´à la laguna Cejas. C'est un lac avec plein de sel, du coup, quand on se baigne, on flotte, nos pieds remontent tout seuls à la surface. Et on était que tous les 3 à profiter de ce paysage. Après un pique-nique et une baignade de sel nous avons repris les vélos nos fesses s'en souviennent encore mais les couleurs sur les volcans et au loin la Valle de la Luna en valaient la peine.

En vélo en plein désert d'Atacama, le soleil tape grave, mais heureusement on ne peut pas se perdre, la route est tracée

Le Licacanbur et sa forme parfaitement conique, au matin

Terre salée

Nous entre terre et sel

Laguna Cejas

Toute petite lagune près de la Laguna Cejas

Licacanbur qui se reflète dans la lagune en après-midi

L'eau est gorgée de sel, il facile de flotter et de faire la planche sans se fouler.

Mais après t'as du sel partout sur le corps. Du coup Aurel n'est pas mangeable car il y a trop de sel

El espejo de agua / le miroir d'eau



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire