mardi 29 mars 2011

BOLIVIE - Copacabana (du 13 au 16 mars 2011)


Uku contemple le lago Titicaca
 

   Ça y est, notre 10ème pays!
   Copacabana, notre première étape en Bolivie, est un petit village au bord du lac Titicaca. Nous sommes arrivés en plein carnaval. on a donc été reçu avec des bombes d'eau, et de mousse. Tout le monde est deguisé, danse, et est bourré dès midi. Ici on s'est reposé car on était bien fatigué de nos treks au Pérou. On a été surpris, la vie est encore moins chère qu'au Pérou (on dort pour 2euros et mange au restau pour 1). On est monté jusqu'en haut du Cerro Calvario pour avoir une vue spectaculaire du lac (3800m d'altitude).


Il en a pris plein la tronche

Elle aussi!
Carnaval de Copacabana
Il y a Naruto caché dans le groupe
Les danses boliviennes

 Cathédrale de Copacabana

Tout le monde danse et tise



   - Lac Titicaca: 
On a visité la Isla del Sol par un tour donc un peu touristique mais on a fait la rencontre de sympathiques "vieux" voyageurs, et oui ça voyage encore en sac à dos a 65 ans. Il a plu le matin mais l'après-midi, le soleil nous a donné de très belles couleurs sur le lac! L'île est petite, il y a une ruine inka. C'est une île légendaire car ce serait l'endroit où seraient apparus les premiers inkas Mama Occlo et Manco Capac.

Le Lago Titicaca, 3800m d'altitude


Le port de Copacabana

Odorel et le Lago
Un petit plongeon?

Un copain lama



les ruines Incas sur Isla del Sol


Mange l'herbe proposée par Aurel


Sur le lago, au fond c'est Isla de la Luna

Les bateaux typiques de la région


En quittant Copacabana pour aller à La Paz, il fallait traverser un bout du lac, mais le pont n'existe pas, il y a donc des bateaux exprès pour les voitures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire