jeudi 16 février 2012

MYANMAR (BIRMANIE) - Bagan (du 26 au 31 janvier 2012)

Notre petit guide qui squatte le uku!
C'est un super site archéologique avec près de 4000 pagodes en brique ancienne contruites entre les Xe et XIIIe siècles … Il y en a partout, un peu comme les temples d'Angkor mais avec davantage de point de vue en hauteur qui montre bien l'ampleur du site surtout au coucher du soleil. Il ne fait pas parti du patrimoine de l'UNESCO car il reste un grand hôtel au milieu qui fait un peu tâche. Avant les gens vivaient dans le site mais la junte a délogé tout le monde vers le "Nouveau Bagan" pour y construire des hôtels hors de prix. La plupart ont respectés la charte de hauteur … sauf un, la tâche! 
Ici, on a rencontré Adeline (encore une autre) et deux anglais très drôles, Philip et Yann (dont voici leur blog: www.phlitterings.blogspot.com). On découvrait les temples en vélo! On a fait le connaissance d'un petit guide de 7 ans qui pour son âge parlait très bien anglais. Il répondait au doux nom de Kaka! Il a commencé à nous emmener dans des temples et nous suivre ou nous guider d'ailleurs plutôt! Dès le début on lui dit qu'on donnerait pas d'argent à un enfant, mais il restait tout de même et faisait le malin devant ces copains à jouer du ukulélé. Finalement il s'est peut être plus amusé qu'à travailler.
Un autre jour, un dimanche exactement, en visitant un temple pour faire du shopping on s'est fait alpaguer par de nombreux étudiants en anglais qui voulaient simplement pratiquer leur anglais avec des touristes. Quel lycéen en France voudrait venir pratiquer son anglais un DIMANCHE et avec le sourire?! donc séance papotage à répondre à leur nombreuses questions (il fallait au moins qu'on leur apprenne que les français ne parlent pas anglais mais français), photos pendant 2h!! Pas de pot pour eux, j'ai rien compris quand le prof d'anglais m'a parlé heureusement qu'une étudiante répétait tout, les élèves sont meilleurs que le prof!
Le dernier jour, on est allé se balader aux temples à pieds là où il n'y a personne. On avait alors l'impression de découvrir de nouveaux temples.
On est resté que 5 jours mais on aurait pu aisément en passer davantage.




Le Patho Ananda, le temple le plus touristique
Nos vélos. Un miracle, pas une crevaison ou soucis technique


Femme vendant du thanaka
Mmm, ça lui va pas si mal!
Une des meilleures vue sur l'ensemble du site


La team de Bagan: Phil, Yann, Adeline et nous


Les Bouddhas jumeaux

Difficile de faire un commentaire, les meilleurs sont les vôtres sur facebook
Au coucher du soleil


Visite de nuit d'un temple.




Adeline et Aude
Les étudiants en anglais
La paya de la petite ville de Nyang U, proches des temples

Lors de notre balade à pied, un temple rien que pour nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire